Le directeur d’Euroméditerranée, l’ancien préfet Hugues Parant, aurait été désavoué mardi 3 juillet par la présidente de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée, Laure-Agnès Caradec, lors d’un conseil d’administration écourté. Selon des sources concordantes, la présidente d’Euromed’ a pris la parole en début de séance annonçant que le conseil ne durerait pas longtemps et désavouant ouvertement la conduite de l’établissement par son directeur général, Hugues Parant, arrivé en mars 2017. L’ensemble des administrateurs représentants les collectivités auraient alors quitté la salle.
La présidente d’Euroméditerranée, interrogée jeudi 5 juillet par Gomet’, tout comme les représentants de la Ville de Marseille Gérard Chenoz et Solange Biaggi, n’ont pas souhaité faire de commentaires. Même mutisme du côté d’Hugues Parant et de l’établissement public où chacun se retranche derrière la confidentialité des échanges tenus au sein du conseil d’administration.
Plusieurs sources ont confirmé que les relations entre Laure-Agnès Caradec et Hugues Parant s’étaient dégradées au fil du temps et que les relations entre l’ancien préfet et la Ville n’étaient plus au beau fixe. Dans ces conditions, et compte tenu du déroulement du dernier conseil d’administration, l’avenir du directeur général d’Euroméditerranée à la tête de l’établissement public semble désormais incertain.