La 21ème édition du Festival Festi’Femmes, festival de l’humour au féminin, a lieu à Marseille du 4 au 8 mars dans six lieux différents. Pour le meilleur et pour le rire. Mémé casse bonbons, alias Anne Cangelosi, (voir son profil Facebook), ouvrira le cycle printanier du rire au féminin le vendredi 4 mars à 21 h au théâtre Toursky. Quatre autres dames drôles participeront à ce premier plateau-découverte (Aurélia Decker, Céline Groussard, Laurence Ruatti et Fabienne Durand).
Le public les retrouve le lendemain, samedi 5 à l’Alhambra. Au soir de ce même samedi, retour au Toursky, avec Emma Gattuso et Thibaud Choplin, pour un cocktail parodique et chanté sur les stars d’hier et de demain. Titre prometteur de la séance : “Satire dans tous les coins”!
Bigard en décolleté
Clou de ce 21ème festival humoristique, au Silo mardi 8 mars, une soirée de gala avec Jean-Marie Bigard en maître de cérémonie… Et de dérision. Le célèbre amuseur n’hésite pas à s’afficher en décolleté pigeonnant (www.bigard.com). Fondatrice et directrice artistique de cette manifestation, Eliane Zayan considère Bigard comme « un homme très respectueux de toutes les femmes. » Un autre garçon (Jovany) et cinq filles monteront aussi sur scène à partir de 20h (www.silo-marseille.fr) dont la benjamine, Victoria Adamo (16 ans). Comptez 27 ou 30€ le billet d’entrée de ce spectacle. Autre rendez-vous comique avec Charlotte Ferrato et la marseillaise Edmonde Franchi qui se produiront dimanche 6 à 17h au Hang’art, où Élodie Poux racontera de son côté “Comment se débarrasser d’un chat encombrant”.
Lueur d’espoir
À partir de 19h vendredi 11 mars, la soirée Fsera dédiée à la cause des femmes malades, au CMA des chutes Lavie (10 boulevard Anatole France). Reine Renou interprètera son poème de combat contre le cancer du sein. Qu’elle décrit comme « une jolie lueur, un message d’espoir. »
C’est aussi au Silo, le 8 mars, journée mondiale de la femme, que se déroulera de 10 à 14h un débat sur le thème inclusif et optimiste : toutes les femmes ont du talent.
Lien utile: www.festifemmes.com