Deux acteurs importants de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer, ArcelorMittal et RTDH (Sarpi Veolia), rejoignent la mobilisation initiée par René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, avec un manifeste demandant à l’Etat d’investir urgemment dans le réseau routier du site industrialo-portuaire de la zone de Fos.
Le manifeste adressé à Emmanuel Macron a déjà été signé conjointement par les maires de Martigues, Istres, Miramas, Port de Bouc, Port Saint-Louis du Rhône, Saint-Mitre les Remparts ainsi que par des porteurs de projet industriel (Carbon, Gravithy, H2V, Hyvence, Elyse) ou d’acteurs déjà implantés comme le GIE Crau ou Piicto (lire notre précédent article).
Dans le document envoyé le 5 juillet à l’Elysée, les signataires appellent à la mise en place d’un réseau routier à la hauteur des aspirations des habitants et des besoins des industries. « Ce manifeste est un acte historique tant il a su rassembler les acteurs institutionnels et industriels du territoire du golfe de Fos » souligne la Ville de Fos-sur-Mer.