Après Bordeaux, Paris et Biarritz, Ginto Hotels investit la cité phocéenne. Le groupe d’origine parisienne, qui a déménagé au Pays Basque, vient en effet de racheter l’hôtel Saint-Louis Marseille Vieux-Port, situé dans le “ventre” de Marseille, en plein cœur du quartier de Noailles. L’hôtel appartenait jusqu’alors à l’entrepreneur Loïc Fauchille, également propriétaire de Maison Montgrand, à Marseille (6e) et de l’hôtel-résidence thecamp, à Aix-en-Provence.
Le groupe Ginto, fondé par Brice de Puymorin, Julien Kiefer et Emmanuelle Pochat est officiellement propriétaire des lieux depuis le 4 janvier 2024. L’hôtel Saint-Louis vient donc compléter la collection déjà composée de l’hôtel Paradis (Paris), l’hôtel Saint-Julien (Biarritz) et les deux établissements bordelais : l’hôtel Gambetta et le Grand Hôtel Français.
La stratégie de Ginto Hotels cible spécifiquement les établissements trois étoiles pour y insuffler des notes de haut de gamme et de luxe, tout en restant abordable. Le groupe hôtelier affiche aussi l’ambition de redonner du pep’s à un secteur « un peu assoupi », notamment avec son programme de mise en valeur des voisins – par exemple, la mythique quincaillerie Maison Empereur ou encore l’herboristerie du Père Blaise à côté de l’hôtel Saint-Louis.
Un quartier de Noailles également en proie à l’insécurité et aux enjeux de réhabilitation après la catastrophe de la rue d’Aubagne, artère desservant l’ensemble du quartier.
En savoir plus :
> Le site de Maison Saint-Louis