Cette semaine, à l’occasion d’un nouveau débat organisé par la rédaction de Gomet’, nous revenons sur les dispositifs d’aides mis en place par le gouvernement afin d’aider les entreprises à passer la crise économique provoquée par l’épidémie de coronavirus. Pour dresser le panorama des mesures déjà prises et celles en préparation, nous avons le plaisir de donner à nouveau la parole à notre partenaire, le cabinet de conseils et d’expertises comptables Crowe Ficorec. Son directeur associé, Matthieu Capuono nous présentera les aides et dispositifs à activer pour préserver sa trésorerie et résister face à la chute de l’activité. Son décryptage permettra aussi d’évaluer l’efficacité des mesures prises et la bonne application de celles-ci auprès des entreprises.
Deux entrepreneurs viendront ensuite parler de leur situation face au choc actuel. Marie Tors, dirigeante et co-fondatrice de la start-up Graffiti apportera l’éclairage de la start-up innovante, en phase de levée de fonds. Le témoignage de Philippe Veran, co-fondateur de Biotech Dental et du groupe Upperside Capital Partners à la tête d’une ETI en fort développement, notamment à l’international, sur un secteur clé, la santé, sera particulièrement scruté. Philippe Veran est l’un des entrepreneurs les plus en vue de la région. Il a été notamment récompensé en 2018 dans le palmarès EY, en devenant l’entrepreneur de l’année de la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Enfin, nous aurons le privilège de commenter le contexte actuel avec Laurent Gonzalez, responsable marché entreprises, économie sociale et institutionnels à la direction du développement de la Caisse d’Epargne Cepac. Il témoignera de la réaction des banques face à la crise et des réponses apportées aux entreprises.
Comme pour les précédents débats, nous vous remercions de vous inscrire par avance à contact@gomet.net Nous souhaitons en effet réserver aux inscrits l’accès au débat afin de préserver la qualité des échanges et la possibilité de dialoguer avec nos invités. Merci pour votre intérêt !