Fondée par les professeurs d’Aix-Marseille Université Nicolas Lévy et Pierre Cau, la société Progelife a bouclé le 8 mars dernier une première levée de fonds de 400 000 euros. Sans préciser l’identité des participants, elle indique dans son communiqué qu’il réunit « un pool d’investisseurs indépendants ». Progelife travaille sur le développement de traitements contre le vieillissement accéléré des enfants. Elle cible notamment deux maladies : la Progeria et la maladie des enfants de la lune (Xeroderma Pigmentosum).
Ses découvertes l’ont conduite à concevoir deux solutions thérapeutiques brevetées dont les molécules ont été identifiées et validées initialement pour des maladies génétiques rares. Elles seront également transposées à des pathologies plus fréquentes liées au vieillissement généralisé de la population, avec des applications envisagées notamment sur des patients greffés ou atteints de certains cancers de la peau.
Une deuxième levée de fonds pour fin 2019
Cette levée de fonds est une première étape dans la recherche de financements de l’entreprise. La direction de Progelife annonce d’ores et déjà une « prochaine opération de financement prévue fin 2019 » dont l’ampleur devrait être plus importante. En janvier dernier, Progelife a recruté Frédéric Beneton, polytechnicien et spécialiste du capital développement dans le secteur de la santé, qui devient le P-dg de l’entreprise. Il pilotera la stratégie financière et industrielle de Progelife et de Calysens, une jeune société dont Progelife est le principal actionnaire qui s’est installée chez Obratori, l’accélérateur du groupe l’Occitane à Marseille.
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.