La biotech marseillaise Innate Pharma confirme ses ambitions américaines. Déjà présente sur le marché Euronext en France, elle a annoncé dans un communiqué le 8 octobre son intention de rejoindre le Nasdaq aux Etats-Unis. Cette introduction en bourse sera réalisée via une augmentation de capital de 10 666 666 actions nouvelles au maximum. Elle doit entraîner une dilution estimée entre 14,3 % et 16,1 % du capital social. Le montant exact de l’augmentation de capital ne sera pas connu avant la fin de l’offre de souscription mais en sa basant la côte actuelle d’Innate Pharma sur Euronext Paris (6,51 euros), elle pourrait dépasser les 60 millions d’euros.
Dans son communiqué, Innate Pharma explique l’opération dans le but « d’accroître sa flexibilité financière afin de faire progresser son portefeuille de candidats propriétaires et sous partenariat et de mettre en place son infrastructure commerciale ». Le groupe poursuit en détaillant les investissements nécessaires au développement de ses principaux candidats médicaments.
Innate Pharma en capacité de financer ses travaux jusqu’en 2021
En premier lieu, son produit le plus avancé et travaillé en collaboration avec Astrazeneca, Monalizumab, doit mobiliser 27,4 millions d’euros pour arriver au terme de la phase II en cours. Il est actuellement évalué pour le traitement de patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique et de patients atteints d’une tumeur solide avancée. Son anticorps contre les cancers rares comme le syndrome de Sézary va couter pour sa part 50 millions d’euros lors de la phase II. IPH5401 nécessitera une dépense de 36 ,5 millions d’euros afin de clore une phase I/II visant à détecter des signaux d’activités chez des patients atteints de tumeurs solides, y compris du cancer du poumon non à petites cellules, de carcinome hépatocellulaire et potentiellement d’autres types de tumeurs. Innate Pharma travaille également sur l’entrée en clinique IPH5301 et en général, sur le développement de son portefeuille préclinique, avec un budget de 50,2 millions d’euros.
Enfin, la biotech va également investir 27,4 millions d’euros dans la mise en place d’une force commerciale pour vendre le Lumoxiti, un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes, acquis auprès d’Astrazeneca l’an dernier. Avec l’argent levé sur les marchés américains et une trésorerie de 200 millions d’euros, Innate Pharma estime pouvoir financer ses activités jusqu’en 2021.
Il y a un an sur Gomet’
- Début des travaux pour le nouvel équipement social de la Savine
- Amu présente son programme culturel 2018-2019
- L'extension de Plan-de-Campagne et le centre commercial du Domaine de la Tour (La Ciotat) retoqués
- Le CCILab, un mini-thecamp va prendre ses quartiers au cœur du Palais de la Bourse
- Salon des entrepreneurs : Delphine Gény-Stephann au Parc Chanot pour vendre la loi Pacte
- Quatre députés LREM demandent à la Ville de Marseille de suspendre le Plan Ecole Avenir
- Le Stadium Miramas Métropole inauguré le 20 octobre
- IHU Inspire (Toulouse), un bio campus dédié au vieillissement
- Les rendez-vous à suivre mercredi 10 octobre
- René Fano, président de Cap Sport : « Nous sommes les premiers à nous fédérer »