Mise à jour : À la suite du contrôle conforme de la qualité de l’eau réalisé le lundi 12 août 2024, la plage de Carro est de nouveau ouverte à la baignade fait savoir la mairie de Martigues en début d’après-midi mardi 13 août en début d’après-midi (voir l’arrêté municipal en document source en bas d’article).
A la suite des prélèvements effectués par l’Agence régionale de santé le 09 août 2024 sur la plage de Carro, les analyses reçues lundi 12 août indiquent un dépassement des seuils de paramètres microbiologiques annonce la Ville de Martigues.
La commune a donc procédé à la fermeture de la plage impliquant une interdiction à la baignade, à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. De nouvelles analyses sont en cours afin de suivre l’évolution de cette pollution explique la municipalité.
Plage de Carro : pour le farniente, la plongée ou la planche
La plage de Carro est située tout prêt du petit port de pêche de Carro sur la Côte Bleue. Elle est moitié sable moitié galets, pas très grande mais suffisamment pour accueillir familles et surfeurs qui viennent, quand les vents le permettent, affronter quelques vagues dans ses eaux. Elle est également un excellent spot de plongée, comme beaucoup de coins de la Côte Bleue.
La plage est surveillée tous les jours du 15 au 30 juin de 11h à 19h, puis du 1er juillet au 1er septembre, de 10h à 19h précise l’office de tourisme et des loisirs de Martigues.
Plage de Carro : l’arrêté municipal de la Ville de Martigues
Liens utiles :
Série d’été : notre guide des plages de la Côte Bleue (3/3)
Notre tour des plages à Marseille : Pointe Rouge, pour les familles du matin au soir