A peine élu à la présidence des Républicains, Christian Jacob va tenter de remettre de l’ordre à Marseille dans les rangs de son parti. Il a ainsi décider de réunir à Paris les deux prétendants à l’investiture LR pour la mairie de Marseille : d’un côté la présidente du Département et de la Métropole, Martine Vassal, de l’autre le sénateur Bruno Gilles. Objectif : trouver une solution de rassemblement avant la décision de la commission d’investiture du parti qui doit se réunir à la mi-novembre.
« Nous nous réjouissons de la démarche entreprise par le président des Républicains Christian Jacob de rassembler notre famille politique au travers d’une réunion de l’ensemble des parlementaires de notre parti en vue des prochaines élections municipales à Marseille » se félicite la députée Valérie Boyer.
Muselier et Gaudin présents ?
Elle souligne « l’indispensable » la présence à cette réunion de Jean-Claude Gaudin à l’occasion de cette réunion. « En tant que maire de Marseille, bien évidemment, mais aussi en tant que vice-président honoraire du Sénat et ancien président de la Commission nationale d’investiture, son expression sera gage d’expérience et de sérénité. »
Un autre grand élu du territoire devrait également participer à la réunion : le président de la Région, Renaud Muselier qui ne cachait pas la semaine dernière son inquiétude face aux divisions de son camp.
Repère :
Christian Jacob a présenté mercredi 23 octobre à Paris la nouvelle équipe dirigeante du parti dont voici ci-dessous la composition.