Onyro est un robot au service de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel, un robot mobile et autonome qui dispose d’un bras fonctionnel et peut opérer pendant huit heures sans recharge. Utilisant l’IA, il est apte à comprendre les demandes et transporte des plats, des boissons et des objets sans être gêné par les obstacles. Il ouvre les portes, prend les ascenseurs et circule aisément dans les espaces bondés.
Les géniteurs, Ipsum Tek, sont des experts de la robotique et l’intelligence artificielle. Ils proposent trois solutions Jack-Slam, Onyro Et I-Wam qui couvrent une gamme variée de marchés, de la robotique industrielle 4.0 aux services hôteliers en passant par la silver économie.
Ipsum Tek : passer la vallée de la mort
Ipsum Tek, basée à Avignon, a fait ses preuves mais, comme soupirent les pros de la finance elle est « dans la vallée de la mort » ! La boîte a dépassé la POC, la preuve du concept, les robots séduisent et affichent des facteurs différenciants prometteurs. L’heure est à la mise en fabrication et à la commercialisation et il faudra une levée de fonds conséquente qui se chiffre en millions d’euros pour se lancer sur le marché des services.
Pour traverser cette charmante vallée, Ipsum Tek est passé Outre-Manche en lançant une opération de crowdfunding sur Crowdcube avec un appel à soutenir « le robot IA qui va révolutionner l’hôtellerie ».
C’est un véritable succès. Les 160 000 euros collectés et investis en capital (pour un objectif de 150 K€) vont permettre de tenir le coup et passer à l’étape suivante. 50 % des fonds récoltés financeront la production, 25 % seront alloués aux ventes et au marketing, 15 % iront à la recherche et au développement et 10 % seront utilisés dans le déploiement de sites pilotes.
Liens utiles :
Onyro, le robot autonome d’Ipsum Tek (Avignon), bientôt dans nos salles de restaurants ?
L’actualité des levées de fonds dans la région Sud à suivre dans notre dossier