Konrow, une marque de téléphones mobiles créée il y a trois ans à Marseille, avait pour objectif de lancer une griffe de téléphone tendance, aux technologies fiables et à prix abordables. C’est désormais chose faite avec la ligne « Easy », qui comprend trois gammes : Easy One, Easy Touch et Easy Feel, tous déclinables en plusieurs coloris. Eric Haddad, le fondateur de l’entreprise marseillaise HEM, une société de distribution qui gère trois magasins en propre ainsi que la marque (30 millions € de CA) et qui emploie 30 personnes, a ainsi été rejoint par David Avihail, un ingénieur high-tech pour développer ce concept.
« Aujourd’hui, 60% des téléphones vendus en France coûtent moins de 150 euros. Mais les téléphones d’entrée de gamme visent souvent la qualité minimum. Chez Konrow, nous avons cherché le parfait équilibre entre design, spécificités techniques et prix », précise le P-dg. Les téléphones « Easy » sont 4G, dotés de toutes les fonctionnalités techniques et à des prix démarrant à 49€. Ils s’adressent à des consommateurs sans distinction d’âge, qui souhaitent accéder aux fonctions essentielles des mobiles sans y consacrer le budget d’un achat de luxe. « Ce peut être des parents qui souhaitent offrir un premier téléphone à leur enfant, des jeunes qui veulent surfer sur les réseaux et dernières applications, des seniors qui désirent un produit simple d’utilisation et accessible, ou encore des professionnels « outdoor » (métiers du BTP, sports extrêmes) qui recherchent efficacité et solidité. »
La marque disponible dans les magasins spécialisés, sur les sites e-commerce et dans la grande distribution, vendue en Europe et en Afrique sera aussi prochainement disponible au Proche-Orient et au Moyen-Orient. Avec une priorité l’international puisque, en 2017, Konrow a réalisé 80% de son chiffre d’affaires en France et dans les Dom-Tom et 20% à l’export.