Martine Vassal, la présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a visité vendredi 9 février les différents sites marseillais (40 avenue Roger Salengro dans le 2e arrondissement (photo crédit CD 13), puis sur les quais des bassins est du port de Marseille) de l’entreprise Interxion, sous la conduite de Fabrice Coquio, le président France de ce leader européen de l’exploitation de data centers, basé à Amsterdam et coté à New York.
Pour Martine Vassal, cette visite était l’occasion de soutenir la vocation numérique de Marseille et du territoire et « de rester au contact des entreprises qui ont choisi de s’installer en Provence et qui font vivre notre tissu économique » souligne un communiqué du Département.
« Interxion est ainsi la première étape d’une série de visites et de déplacements que la présidente a souhaité sur le thème « Marseille au futur », pour prendre le pouls des entreprises et des projets innovants et voir comment le Département peut les accompagner en matière d’infrastructures, d’aménagement du territoire ou d’emploi. » Prochaine étape ?