La banque coopérative Caisse d’Épargne CEPAC, dont le siège est à Marseille, annonce le 3 avril, un nouveau partenariat avec la société Stations-e. Cette entreprise est à la tête d’un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques ou hybrides. Elle installe, exploite et assure la maintenance des stations électriques qui donnent également accès à des réseaux 4G/5G, des casiers et des capteurs connectés aux usagers des collectivités territoriales, des intercommunalités et des propriétaires fonciers disposant d’un parking ouvert au public clients de ces bornes. Grâce à ce partenariat, les équipes de CEPAC peuvent désormais proposer à leurs clients une solution pour équiper leurs parkings avec une station de recharge multi-services Stations-e et faciliter leur passage à une mobilité électrique.
Stations-e, basée à Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne, souhaite ainsi participer à « l’amélioration de l’impact de la mobilité sur l’environnement et crée un environnement favorable à l’innovation, en accueillant des services qui nécessitent une infrastructure cohérente et ouverte. Elle entend favoriser l’adoption du transport électrique en le rendant plus accessible, plus fiable et plus attractif. »
Avec ce partenariat, la Caisse d’Épargne CEPAC va renforcer son “offre verte” et orienter ses clients vers une société qui propose des solutions à faible empreinte carbone via les véhicules électriques. Pour l’instant, le partenariat concerne les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et le Vaucluse dans le cadre de leurs transitions énergétiques et environnementales. Plus largement, cette coopération s’inscrit dans la politique de la banque coopérative en faveur de la réduction de l’empreinte carbone, car la Caisse d’Épargne CEPAC souhaite « soutenir le développement de ses territoires en favorisant l’accès à une mobilité écologique accessible à tous. »