Une nouvelle nomination pour CMA Médias, la branche de CMA CGM consacrée aux médias. Celle-ci vient de nommer à la tête de la direction du développement du journal La Provence Nicolas Leccia, gérant de l’entreprise Altius.
Cette dernière avait notamment accompagné le fonds de dotation Héritage 2024 lancé le Comité régional olympique et sportif (Cros)en 2019 en amont des JO 2024. Nicolas Leccia a été de 2015 à 2018 directeur des grands événements et marketing à la Ville de Marseille. Il sera notamment en charge de développer la partie événementielle de l’activité de La Provence et intègre le comité de direction de l’entreprise.
Amélie Magnet s’en va
Cette nomination intervient alors qu’Amélie Magnet, arrivée en 2023 en provenance du Midi Libre, actuelle directrice marketing stratégique et innovation est sur le départ.
Quant à la direction de la rédaction, Olivier Biscaye, dont l’arrivée avait été annoncée pour janvier 2025, devrait être à Marseille dès la mi-décembre. Il remplace Aurélien Viers. Depuis le départ de ce dernier en octobre, c’est Nicolas Rey qui assure l’intérim.
En savoir plus :
> L’actualité de La Provence à suivre dans notre rubrique Com’ et médias
> L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.