Ce nouveau numéro de la lettre hebdomadaire de Gomet’, réservée aux abonnés Premium, réserve sa une à l’un des débats métropolitains récurrents : le trop plein de l’offre commerciale. C’est à l’est de Marseille, à la faveur de la campagne des municipales dans les 11e et 12e arrondissements, que le débat a rejailli avec le projet de nouveau centre commercial porté par l’opérateur Frey.
Ce numéro de 12 pages comprend de nombreuses informations relatives à la campagne des municipales qui entre dans sa dernière semaine d’avant le second tour. Nous avons choisi comme personnalité de la semaine Michèle Rubirola, la tête de liste du Printemps Marseillais (alliance de gauche, écologiste et citoyenne) qui dans deux sondages pointent largement en tête devant Martine Vassal, la présidente du Département et de la Métropole, candidate Les Républicains, soutenue par le maire sortant Jean-Claude Gaudin.
Notre hebdo, c’est aussi, chaque semaine, une synthèse de l’actualité économique avec les nominations, les infos clés et les interviews. Le président de Provence Promotion et de la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence revient dans nos colonnes sur le bilan 2019 de l’agence de développement économique du territoire. Nous ouvrons aussi nos colonnes à une tribune exceptionnelle de Bernard Morel. L’ancien vice-président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et ex-président d’Euroméditerranée en appelle à restaurer le Plan pour mieux organiser la relance économique dans le « monde d’après. »
© 2014-2025 Gomet' Media SAS