La crise du covid-19 avait mis un bémol dans l’organisation du festival de piano de la Roque d’Anthéron. Après des mois de tergiversations, le festival aura finalement bien lieu du 1er au 21 août prochains. Avec une toute nouvelle partition calquée sur le respect des règles sanitaires : face à la difficulté de se déplacer pour les artistes étrangers, les artistes français seront plus nombreux.
Par ailleurs, deux à trois concerts par jour pourront se produire en plein air dans le parc du Château de Florans, sur des scènes différentes au même moment. Les places du grand auditorium devraient être réduites : 675 places contre 2020 habituellement.
Pour compenser, une seconde scène pouvant accueillir environ 150 spectateurs sera créée pour l’occasion. Enfin, pas d’orchestre présent cette année : les concertos pour piano se joueront en version de chambre avec quatuor à cordes. Au total, une soixantaine de concerts sera présentée, contre 96 lors de l’édition 2019 accueillant près de 76 500 spectateurs.
Les tarifs évoluent également : 30 euros pour les concerts la journée et 40 euros pour les concerts le soir. La billetterie ouvrira le 25 juin prochain.
Liens utiles :
> Le lien vers le site du Festival
> Le Festival de La Roque d’Anthéron dans nos archives