Après La boîte à outils du digital entrepreneur, Catherine Headley co-écrit La boîte à outils de la Stratégie digitale omnicanale avec Catherine Lejealle. Cet ouvrage pratique, accessible à tous les entrepreneurs, propose des outils et des bonnes pratiques pour renforcer son efficacité online.
Internet a révolutionné aussi bien le parcours client que la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux de relation avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir sur différents appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), sur différents canaux aussi bien en ligne qu’hors ligne. De ce fait, la stratégie digitale des entreprises – grandes marques, petites entreprises, start-up, tant en B to C qu’en B to B voire en B to B to C s’est vraiment complexifiée.
Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, ce livre traite de tous les outils indispensables pour relever les défis qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.
Cet ouvrage pratique, écrit par Catherine Headley, experte en stratégie d’acquisition digitale et Catherine Lejealle, ingénieur télécom et Docteur en sociologie, et préfacé par Laurent Baudart, Délégué général du Syntec Numérique, permettra à tous d’appréhender les nouveaux enjeux on et offline et à utiliser au mieux les outils du digital.
Editions Dunod, 26,50€.
A propos des auteurs :
Directrice du cabinet conseil en stratégie d’acquisition digitale qui porte son nom, Catherine Headley a 19 ans d’expérience en acquisition digitale acquise au Royaume Uni et en France dans des secteurs variés: presse, enseignement supérieur, luxe, santé, informatique. Elle est également co-auteur de “La boite à outils du Digital entrepreneur” aux éditions Dunod. Elle est professeur associé à Paris School of Business (EX ESG Management School) et dirige la spécialisation digital Business ainsi que le MBA eBusiness des MBA ESG.
Catherine Lejealle est ingénieur télécom et Docteur en sociologie, spécialiste du digital et des usages des nouvelles technologies. Responsable du MBA Digital Marketing et Web Management à à l’ISC Paris, elle est chercheur, consultante auprès d’entreprises et auteur de plusieurs ouvrages. Elle s’intéresse au jeu sur mobile, aux nouvelles technologies en entreprise, à la e-reputation et au droit à l’oubli sur les media sociaux, à la TV mobile et à nos comportements sur les sites de rencontres et autres applications de dating.