Visuel: capture d’écran Centre des Monuments Nationaux. DR.
Le Centre des Monuments nationaux a choisi l’agence Ipanema (Paris, Nice) pour engager sa politique de marques et de produits dérivés sous licence. L’agence de communication accompagnera le lancement de la gamme de produits en lien avec les missions du CMN et en accord avec ses valeurs.
A la suite d’un marché public relatif au développement d’une stratégie de produits dérivés, le Centre des Monuments nationaux, premier opérateur culturel et touristique public français avec plus de 9 millions de visiteurs annuels, a choisi l’agence IPANEMA pour concevoir le positionnement de la marque-mère CMN et ses déclinaison produits ainsi que le positionnement d’une dizaine de marques-monuments.
« Nos équipes sont très enthousiastes à l’idée d’accompagner le Centre des Monuments nationaux dans le développement de ses marques commerciales. A terme, ce travail de valorisation et de promotion permettra au CMN d’exploiter lui-même l’image de ses monuments et, globalement, de mieux maîtriser son image », déclare Bruno Guillen, Directeur associé d’Ipanema.
Fondée en 1998, l’agence implantée à Nice et à Paris compte 42 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
www.groupe-ipanema.com