Clara Bufi est la nouvelle directrice de la communication d’Aix Marseille Université
Elle arrive de Paris. Clara Bufi est la nouvelle directrice de la communication d’Aix Marseille Université. Marseillaise d’origine (classe prépa à St Charles), diplômée de l’EM Lyon (promotion 2013), Clara Bufi a fait toute sa carrière à Paris dans les agences (Saatchi & Saatchi, TBWA Corporate) au sein desquelles elle a toujours eu des missions sur les enjeux de communication corporate et institutionnelle (Armée de Terre, le Service d’information du Gouvernement, Défenseur des droits, ONG diverses). Avant d’arriver à Marseille, elle était, depuis 2019, directrice corporate de l’agence intégrée Extreme. Au Pharo, elle remplace Delphine Bucquet qui a quitté AMU en septembre dernier.
Le Top 20 cherche son secrétaire général(e)
Lucie Junet quitte le secrétariat général du Top 20, un poste qu’elle occupait depuis un peu plus d’un an pour donner une nouvelle suite à sa carrière. Le Club Top 20 qui regroupe les 57 sociétés du territoire réalisant plus de 100 millions de chiffre d’affaires a lancé une offre d’emploi pour recruter la remplaçante de Lucie Junet.
Cité des Métiers : Fabrice Greffet succède à Christian Malaterre
Christian Malaterre président de la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur depuis 2018, passe la main à Fabrice Greffet, élu à l’unanimité par le conseil d’administration qui se déroulait mercredi 27 avril. Fabrice Greffet est par ailleurs président de l’association Prims Emploi Paca, élu à la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence et à la CCI régionale. Il est également responsable des relations publiques du groupe La Varappe.
[Bio express] La Métropole recrute Claude Faucher comme DGA Mobilités
Comme nous vous l’annoncions dès novembre dernier, la Métropole Aix-Marseille Provence a recruté Claude Faucher comme directeur général adjoint de la mobilité, des transports, des déplacements et des infrastructures de la Métropole, en remplacement de Yannick Tondut parti à la Ville de Marseille en avril 2021. En fonction depuis janvier, Claude Faucher travaille auprès du vice-président à la mobilité Henri Pons et le directeur général des services Domnin Rauscher. Il aura à gérer un portefeuille de 992 millions d’euros dédiés aux transports et devra assurer la mise en oeuvre du plan de déplacement urbain métropolitain, qui englobe les quinze projets prévus dans le cadre de Marseille en Grand.
Diplômé d’un master spécialisé en économie internationale de l’Essec, Claude Faucher est ingénieur agronome et ingénieur en génie rural des eaux et forêts. Il dispose d’une expérience déjà fournie dans la fonction publique puisqu’il a auparavant occupé le poste de directeur général des services du Département de l’Yonne, de la Sarthe et de la Haute-Savoie, avant de se spécialiser dans les mobilités en tant que délégué général de l’Union des transports publics et ferroviaires. Il s’agit du dernier poste occupé avant son recrutement à la Métropole Aix-Marseille Provence.
Lien utile :
> Retrouvez l’actualité de ceux qui bougent dans la métropole Aix Marseille et Provence et dans la région dans Gomet’ L’hebdo