Le groupe Modalis, expert en solutions logistiques intermodales annonce avoir finalisé l’acquisition de CCFC, constructeur italien de semi-remorques rail-route, caisses mobiles et conteneurs, basé à Lallio en Lombardie. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Avec cette opération de croissance externe, Modalis a pour ambition d’offrir une gamme robuste de matériels innovants aux transporteurs, chargeurs et logisticiens européens faisant le choix du report modal et de la décarbonation du transport. « Objectif : un transport plus vert, plus responsable et performant » souligne la société.
Groupe familial fondé en 2002 par Bernard Meï, actuel président, Modalis revendique tout un écosystème innovant dédié à la mise en œuvre du report modal et des économies d’énergie. Historiquement reconnu pour son expertise technique sur les matériels de transport intermodal, les activités du Groupe se sont enrichies dans l’optique d’offrir des solutions intégrées aux logisticiens et aux industriels-chargeurs afin de les convaincre de “conteneuriser” leur logistique et y insérer un maillon intermodal économe en énergie et à impact carbone faible.
Chiffres clés
La société gère une flotte de plus de 4 000 EVP et disposera d’un parc de 1 000 wagons d’ici 2024.
Le groupe emploie 130 personnes et prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Un plan stratégique de 120 millions d’euros d’investissement. Source : société.