Le conseil d’administration de la Soleam (Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine) a entériné lundi 9 octobre 2023 la nomination, auprès du directeur général, d’un directeur général délégué avec effet immédiat. Il s’agit de Jean-Paul Kaplanski, l’actuel directeur juridique qui continue d’exercer également ces anciennes fonctions.
Le choix de Jean-Paul Kaplanski s’effectue en anticipation du départ à la retraite de Jean-Yves Miaux, le directeur général, qui doit intervenir en 2025 en vertu des statuts de la société sur la limitation de l’âge précise la société détenue majoritairement par la Métropole Aix-Marseille Provence. Une étroite collaboration entre Jean-Yves Miaux et Jean-Paul Kaplanski permettra une passation sereine et efficace des responsabilités dans les prochains mois.
Yves Moraine, le président de la Soleam, se félicite : « la nomination de Jean-Paul Kaplanski (…) est un moyen d’opérer une transition fluide (…) permettant à Soleam d’entamer une nouvelle étape de son développement au service de l’intérêt général et de l’aménagement du territoire ».
Liens utiles :
Yves Moraine (LR) : « Je veux que la Soleam devienne l’aménageur de référence »
Chaque semaine, l’actualité des nominations dans Gomet’ L’Hebdo