Le groupe marseillais Fatec, gestionnaire de flotte de véhicules, vient de créer un nouveau poste de directeur commercial. Il nomme à cette fonction Pascal Pilleyre qui était le responsable grands comptes de la société depuis 2017.
Un directeur commercial pour gérer les nouveaux contrats engrangés
Fatec a décidé de réorganiser son équipe commerciale suite à ses récents succès : « L’année 2018 s’est avérée fructueuse avec de nouveaux grands comptes à son portefeuille clients, tels que Jaguar Network ou CNP Assurances », indique Fatec dans son communiqué du 2 septembre. Elle a également remporté deux très gros appels d’offres auprès de l’union des groupements d’achats publics (Ugap) pour la gestion et l’entretien de la flotte des véhicules légers et industriels utilisés par l’État, les collectivités et les établissements publics de santé. « C’est un challenge particulièrement excitant d’arriver sur ce poste dans cette période de forte croissance. Il y a de nombreux défis à relever, notamment avec l’Ugap. Le marché des flottes automobiles est un secteur très innovant en perpétuelle évolution », a commenté Pascal Pilleyre.
Âgé de 50 ans, Pascal Pilleyre a débuté sa carrière chez Michelin en 1992 comme responsable de compte secteur. En 2002, il devient analyste commercial puis responsable grands comptes en 2006. Il a rejoint le groupe Euromaster en 2008 en tant que responsable de territoire. En 2013, il obtient le poste de responsable des ressources humaines, avant de prendre une nouvelle fois la tête des grands comptes en 2015.
Fatec a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros en 2018 et emploie 85 collaborateurs. Le groupe présidé par Théophane Courau gère une flotte d’environ 50 000 véhicules pour une soixantaine de clients.