Chaque semaine dans notre Digest Hebdo du vendredi, réservé aux abonnés à Gomet’ Premium, découvrez les nominations et mouvements des métropolitains et métropolitaines.
Philippe Cichowlaz est depuis le 1er janvier le nouveau directeur des relations internationales d’Aix Marseille Université. Il était précédemment directeur général adjoint au conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur où il assurait le pilotage transversal de la politique européenne et internationale de l’institution, notamment la gestion de l’ensemble des fonds européens. Philippe Cichowlaz pourra s’appuyer sur Julien Blanc, le représentant d’Amu auprès des institutions européennes, basé à Bruxelles et lui aussi ancien du conseil régional Paca.
Le nouveau délégué général de la Fondation internet nouvelle génération (Fing) est Jacques-François Marchandise. Il remplace le fondateur du think tank spécialisé Daniel Kaplan.
Luc Villaret n’est plus le directeur de la CCI du Pays d’Arles (CCIPA), poste qu’il occupait depuis 2013. Dans la même CCIPA, arrivée de Sébastien Philibert comme conseiller du président.
Farouk Boulbahri est le nouveau président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Aix Bastia. Diplômé de l’Isec d’Aix-en- Provence (1996), il est expert comptable et commissaire aux comptes au cabinet Imex (Institut méditerranéen d’expertise comptable) à Marseille.
Bio-express : Jean-Luc Boeuf, nouveau DGS du Département
> Jean-Luc Boeuf (48 ans) remplace Monique Agier à la tête des services du conseil départemental des Bouches-du- Rhône. Il prendra ses fonctions dans les prochaines semaines. Avant de s’installer dans les Bouches-du-Rhône, il était directeur général des services de la ville et agglomération de Quimper.
> De 2012 à 2014, il était directeur des collectivités territoriales dans le groupe Bull où il s’occupait du développement du cloud comptine, de la gestion de la relation au citoyen et de la gestion électronique des documents. À la Caisse des dépôts il a été adjoint au directeur du « Grand emprunt ».
> Spécialiste de la décentralisation, Jean-Luc Boeuf a été successivement directeur des finances au conseil régional des Pays de la Loire, directeur général des services ville de la Roche-sur-Yon, du conseil général de l’Eure, du conseil régional de Franche-Comté et du conseil général du Val d’Oise.