Nicolas Minassian : Inciter les industriels à mois polluer Fos-sur-Mer
Dés que l’on s’éloigne d’Aix et Marseille, les start-up se font plus rares. Pourtant, les candidats du reste de la métropole sont également en quête de jeunes entrepreneurs. A Fos-sur-Mer, le candidat LR Philippe Maurizot est parvenu à trouver un patron âge de 34 ans à la tête de sa petite société de plomberie et d’électricité. Nicolas Minassian qui a rencontré le candidat de droite « via une connaissance » explique : « Je me suis identifié à M. Maurizot. J’espère que ce ne sont pas des promesses en l’air mais j’ai l’impression qu’il veut vraiment faire bouger les choses », raconte l’artisan.
« Plutôt que de les dégager ou de les surtaxer, je pense que notre projet de les inciter via un système de bonus est le bon »
Alain Minassian
Parmi les raisons de son engagement, il met en avant le combat contre la pollution très forte à Fos avec l’omniprésence des industriels dans le paysage. « C’est le problème numéro un. On a besoin des usines car elles emploient beaucoup de monde. Mais elles doivent s’améliorer. Et plutôt que de les dégager ou de les surtaxer, je pense que notre projet de les inciter via un système de bonus est le bon », estime-t-il.
Tout en bas de la liste, en 26e position, il a peu de chances de siéger un jour au conseil municipal. Néanmoins, il s’engage sur le long terme. « Même si on perd, je serai dans l’opposition car le projet de M. Maurizot mérite d’être défendu quoiqu’il arrive », prévient-il. Non encarté chez LR pour le moment, il serait même prêt à franchir le pas « si on me le demande et que les raisons évoquées sont louables », avance-t-il. Pour Nicolas Minassian, une carrière politique n’est donc pas totalement exclue.
Liens utiles :
> Toutes les listes avec tous les colistiers dans les 4e et 5e arrondissements de Marseille.
> Toutes les listes avec tous les colistiers dans les 2e et 3e arrondissements de Marseille.
> Toutes les listes avec tous les colistiers à Aix-en-Provence.
> Toutes les listes avec tous les colistiers à Fos-sur-Mer.
> Suivez l’actualité de la campagne des municipales dans notre rubrique politique.