Le Crédit Agricole Alpes Provence (CAAP) annonce deux nominations stratégiques au sein de son comité de direction : Alexandre Turquet est nommé directeur du réseau de proximité et Mathieu Bourges devient directeur des finances et de l’environnement.
Ils complètent le comité de direction qui comprend en outre aux côtés de Laurent Fromageau :
- Directeur Développement & Transitions Territoires – Jérôme Vuillemot
- Directeur des Ressources Humaines & Pôle Utilisateurs RH – Emmanuel Célérier
- Directrice des crédits – Florence Bozec
- Directrice des Transitions Justes, Equitables et Citoyennes – Malika Benmakhlouf
- Directeur des marchés spécialisés – Patrick Sgro
- Directeur Marketing, transformations et développement des filières – Frédéric Hoehn
- Directeur contrôle permanent, des risques & juridique – Sofien Elouni
Alexandre Turquet a rejoint le Crédit Agricole Alpes Provence en septembre après une carrière de plus de 22 ans au sein du LCL, où il a occupé plusieurs fonctions de direction. Diplômé en 2007 du CESB de HEC Paris en Management des Activités Bancaires, il débute en tant que conseiller en agence en 2002. En 2019, Alexandre Turquet devient directeur du développement du Réseau LCL Méditerranée, basé à Marseille, où il pilote la transformation et le développement des agences et sites de Banque privée des régions Sud, Languedoc-Roussillon et Corse. En 2022, il avait pris la responsabilité de la direction régionale des Bouches-du-Rhône (42 agences et six centres d’affaires, au service de plus de 220 000 clients, professionnels et petites entreprises.)
Participez aux 2e rencontres de la finance et solidaire vendredi 22 novembre à Marseille
avec le Crédit Agricole Alpes Provence en partenaire
Mathieu Bourges, est lui un pur produit de CAAP avec 17 ans d’expérience. Il a évolué au sein de l’entreprise sur des postes clés tels que trésorier et contrôleur de gestion de 2012 à 2020. En 2021, il devient adjoint du directeur du marché des entreprises et de la banque privée. Mathieu Bourges est ingénieur Ensimag (Grenoble INP, 2007). Il est également titulaire d’un master en mathématiques appliquées de l’Université Aix Marseille, et d’un master en sciences actuarielles de l’Institut de Science Financière et d’Assurance (I.S.F.A.).
Liens utiles :
Laurent Fromageau succède à Serge Magdeleine à la direction du Crédit Agricole Alpes Provence
L’actualité du Crédit Agricole Alpes Provence dans les archives de Gomet’
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.