La compagnie de croisière Norwegian Cruise a dévoilé mercredi 29 octobre le futur visage de l’un de ses navires stars : le Norwegian Spirit. Ce géant des mers de près de 2 000 passagers va subir une véritable cure de jouvence, « la plus complète de l’histoire de la compagnie », et cette grande rénovation va se dérouler au Chantier Naval de Marseille. L’entreprise de réparation navale décroche un véritable petit pactole avec ce contrat car la compagnie estime le montant des travaux à 100 millions de dollars, soit 87 millions d’euros.
Le Spirit en cale sèche à la forme 10 à partir du 2 janvier
Le Norwegian Spirit arrivera à Marseille le 2 janvier prochain. Il s’installera dans la forme 10 pour un chantier qui doit durer environ quarante jours. Le bateau construit en 1998 va être considérablement transformé avec la création de 14 nouveaux espaces de loisirs, de nouvelles chambres et l”agrandissement de son spa qui devrait atteindre une surface totale de plus de 2 000 mètres carrés. Une nouvelle fresque sera également peinte sur sa coque.
Déjà une vingtaine de navires accueillie
Ce choix de la compagnie norvégienne est une véritable marque de confiance pour le savoir-faire du Chantier Naval de Marseille, filiale du groupe italien San Giorgio Del Porto. L’entreprise profite surtout de l’exploitation de la forme 10, la plus grande de Méditerranée et la seule capable d’accueillir les plus gros paquebots. Depuis le début de l’année, le Chantier Naval de Marseille a déjà accueilli plus d’un vingtaine de navires en réparation dont 13 bateaux de croisières. La société emploie actuellement 145 salariés sur le grand port maritime de Marseille.
Liens utiles :
> L’actualité des croisières sur Gomet’
> Le chantier de la forme 10 sur le port de Marseille