Onet a remporté l’appel d’offres et renouvelé mercredi 15 janvier ses contrats de prestations industrielles, propreté et sécurité incendie, sur le site français d’Eurotunnel.
Partenaire historique d’Eurotunnel, le groupe marseillais (2,3 Md€ de chiffre d’affaires, 80 000 collaborateurs, présent également dans des domaines comme l’accueil, la logistique, les services aéroportuaires, l’ingénierie et services nucléaires, la maintenance ou encore le conseil et ingénierie en immobilier durable), se voit ainsi conforté dans ses missions qu’il assure depuis 11 ans sur le terminal français d’Eurotunnel, le plus grand complexe de transport terrestre en Europe.
250 salariés Onet en CDI
« Fort de son expérience dans les métiers de service, Onet a su bâtir une relation de confiance avec Eurotunnel, grâce à des prestations sur mesure et l’anticipation de ses besoins, une approche essentielle pour répondre aux contraintes fluctuantes des activités d’Eurotunnel, se félicite le groupe. L’innovation, la réactivité et l’engagement, tant dans le domaine de la sécurité incendie que dans celui des prestations industrielles et de propreté ont un impact notable sur l’image d’Eurotunnel. Le partage de connaissances entre ces métiers, adapté aux spécificités exigeantes de ce site, a été déterminant, garantissant une propreté irréprochable et une capacité d’intervention optimale en cas d’incident. »
Onet emploie 200 salariés en CDI pour ses missions Propreté & Services sur le site français d’Eurotunnel, ainsi que cinquante agents de sécurité incendie, tous sapeurs-pompiers volontaires.