Stéphanie Bonardi a pris ses fonctions de directrice générale des services (DGS) par intérim de la mairie des 15e et 16e arrondissements (8e secteur) en décembre 2023. Elle a pris ses fonctions à mi-mandat, en remplacement de Jean-Paul Cutayar. M. Cutayar avait pris ses fonctions en 2020 à la mairie du 8e secteur. D’après un arrêté municipal en date du 1er janvier 2024, c’est son « absence prolongée » qui est à l’origine de son remplacement.
Cadre de la mairie du 15/16 depuis 2012
Âgée de 44 ans, cette cadre de la mairie du 15-16 était auparavant responsable des services techniques, fonction qu’elle occupait depuis 2017. Ce n’était pas son premier poste dans la mairie des quartiers nord de la ville, puisqu’elle avait déjà intégré la mairie de secteur en 2012 comme chargée d’opérations techniques. Elle devra désormais diriger l’administration municipale, en binôme avec le directeur de cabinet de la mairie du 15-16, Régis Corréard (ancien attaché parlementaire de Patrick Mennucci), au service de la maire de secteur Nadia Boulainseur.
Stéphanie Bonardi : un parcours dans l’aménagement paysager
Mme Bonardi comptait au préalable deux expériences professionnelles significatives : d’abord chargée d’étude aménagement et patrimoine pour le Grand site Sainte-Victoire (2004-2006) et chargée d’opération constructions neuves et réhabilitations pour le Sivom Val de Banquière de 2007 à 2012.
Stéphanie Bonardi est titulaire d’un Master «Paysage et Aménagement des régions méditerranéennes» obtenu en 2004 à Aix-Marseille Université. Ses compétences vont être particulièrement utiles à la mairie de secteur, compte tenu d’importants dossiers en cours sur ces thématiques. On pense par exemple à la finalisation du parc Bougainville, la concrétisation du projet de grand parc des Aygalades, ou encore la renaturation du cours d’eau Caravelle-Aygalades qui traverse le 15e arrondissement, de Septèmes-les-Vallons à la mer.
Lien utile :
L’actualité des mouvements dans la métropole et la région chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo