« Au nom de l’ensemble des élus et des militants de la Fédération des Bouches-du-Rhône, nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas Sarkozy le 25 août prochain à Châteaurenard » déclarent dans un communiqué co-signé le sénateur Bruno Gilles (photo), président de la fédération LR dans les Bouches-du-Rhône et Martine Vassal, la secrétaire départementale de la même fédération et par ailleurs présidente du Conseil départemental et 1ère vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence.
Au lendemain de l’annonce par l’ancien président de la République de sa candidature à la primaire des Républicains, les deux responsables locaux soulignent : « Nicolas Sarkozy a choisi pour son premier déplacement le département des Bouches-du-Rhône pour s’exprimer dans le cadre des primaires qui seront organisées en novembre prochain. C’est pour nous la reconnaissance des résultats obtenus et du travail accompli par les militants et les cadres de notre fédération. »
Ce livre est le point de départ -NS #ToutpourlaFrance pic.twitter.com/22pIXvfWq5
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 22 août 2016
« Le strict respect de tous les candidats »
Martine Vassal et Bruno Gilles précisent toutefois à ceux qui pourraient voir dans un tel empressement une atteinte la neutralité du scrutin que « bien évidemment, la commission départementale organisera ces primaires au niveau local dans le strict respect de tous les candidats, afin de faire de ce rendez-vous démocratique une véritable réussite collective. » Pas moins de 15 candidats sont déjà déclarés !