Mardi 25 mars, le conseil de développement du Port de Marseille-Fos a élu un nouveau président : Mathieu Stortz qui était jusqu’alors vice-président de l’instance. Le directeur général de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) succède donc à Jean-François Suhas (également président du Club de la croisière) qui était président du conseil de développement depuis 2020.
Le conseil de développement est l’une des trois instances du Port de Marseille-Fos, en plus du directoire et du conseil de surveillance. Il est composé de quarante personnes, représentant les acteurs économiques, sociaux et environnementaux du territoire. Ses missions incluent la réflexion stratégique sur le développement du Port, la promotion des initiatives durables et l’amélioration des relations entre le Port et son environnement. Mathieu Stortz, dont le mandat de président doit durer cinq ans, sera accompagné à la vice-présidence par Rémi Lesto, président de la station de pilotage Marseille-Fos.
Mathieu Stortz : « renforcer les liens entre le port, les acteurs locaux et le reste du territoire »
« Mon objectif est de renforcer les liens entre le port, les acteurs locaux et le reste du territoire tout en accompagnant la mise en œuvre du projet stratégique Marseille Fos 25-29. Je tiens à saluer Jean-François Suhas pour son profond engagement et son dévouement envers le port de Marseille Fos au cours de son mandat », déclare Mathieu Stortz. Cette élection intervient alors que le Port doit justement adopter sa nouvelle feuille de route dans le courant du mois d’avril.
En savoir plus :
> Le site du Port de Marseille-Fos
> Conseil de développement du port : Jean-François Suhas remplace Marc Reverchon
> L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.