Le sous-préfet d’Istres, Régis Passerieux, va poursuivre son travail autour de la décarbonation industrielle du territoire. Christophe Mirmand, le préfet de région a annoncé, jeudi 28 septembre, lors de la cérémonie du 50e anniversaire d’ArcelorMital à Fos-sur-Mer, que Régis Passerieux devient commissaire à l’industrialisation auprès du préfet de Région. Son titre exact sera “commissaire à la transition industrielle, écologique et énergétique de la zone Fos Berre”.
Le mandat de Régis Passeirieux, comme sous-préfet d’Istres s’achève le 30 septembre. Le prolongement de sa mission engagée auprès des acteurs industriels notamment sur la zone Fos-Berre et dans le cadre de l’animation du Lab territorial industries était attendu avec impatience par les décideurs économiques et institutionnels.
Tous sont conscients de la nécessité d’avoir un pilote à bord alors que les enjeux de transformation énergétique en cours ont des impacts multiples, non seulement industriels et technologiques mais aussi d’aménagements (infrastructures, logement, services, environnement). 10 à 12 milliards d’investissements industriels sont attendus sur la zone de Fos-Berre d’ici à 2030 avec la création de plus de 10 000 emplois directs soit l’arrivée de 40 000 nouveaux habitants.
Regis Passerieux invité du forum Nos énergies en question(s) mercredi 2 octobre
Le nouveau commissaire à l’industrialisation, Régis Passerieux, interviendra publiquement mercredi 2 octobre lors du forum Nos énergies en question(s) organisé par Gomet’ et ses partenaires à l’école Centrale Méditerranée. C’est le moment de s’inscrire !
Lien utile :
L’actualité des nominations chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo et tous les ans dans Métroscopie