Comme elle l’avait fait pour les primaires des Républicains, la Ville d’Aix-en-Provence a mis un certain nombre d’écoles à la disposition de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône pour les primaires qui auront lieu ces dimanches 22 et 29 janvier.
Six écoles seront utilisées – certaines mises en commun pour les électeurs de la 11e circonscription et ceux de la 14e. Il s’agit des écoles Joseph-d’Arbaud, Colline du Serre (Les Milles), Floralies, Brémond (Puyricard), Jules-Isaac et l’école élémentaire La Mareschale. Au total, cela représentera 25 bureaux de vote.
3 595 € facturés au PS
Dans un communiqué, la Ville précise le coût de cette opération : « La fédération du PS a sollicité auprès de la Mairie la mise à disposition des locaux, mais aussi de matériel électoral (urnes, isoloirs, tables, chaises), ce dernier étant livré puis enlevé par les agents de la Ville. Le coût total de l’élection, pour les deux tours de scrutin, a été chiffré à 3 595 €. Ce coût a été facturé à la fédération socialiste… tout comme le coût des primaires des Républicains, en novembre, avait été facturé à ce parti. »
Lien utile :
> Primaire socialiste : débat nourri à Aix-en-Provence