Nous ne sommes pas seuls dans la galaxie. L’opening « French Tech » qui se tenait à Aix-en-Provence, le 15 septembre, nous l’a prouvé avec le RM3.0. Un invité de marque convié par la société Jaguar Network, pour promouvoir ses multiples secteurs d’activités (cloud, réseaux, téléphonie d’entreprise…)
3 mètres de hauteur et 1m50 de large, ce géant de technologie n’est pas passé inaperçu sur l’esplanade Mozart, proposant une animation inédite et originale. Du jamais vu… Ce robot d’un genre nouveau a séduit plus d’un invité, stupéfait, et conquis le coeur de ces dames, grâce notamment à ses pas de danse et un « moonwalk » à faire pâlir son créateur.
Doté d’importantes caractéristiques techniques (interface vocale, reconnaissance faciale, vision à 360°…) le RM3.0 est l’un des plus imposants robots de ce type en Europe. Il parle, entend, interagit avec le public et affectionne particulièrement le contact humain.
Né en juillet 2015, le RM3.0 est le premier robot de sa catégorie exclusivement dédié à l’événementiel. Il a été imaginé et conçu par un homme : le docteur Mozz, fondateur de la Compagnie du même nom. Un pôle de création artistique mêlant art du cirque, magie, comédie, musique, multimédia et même création de décors. Les artistes mutifacettes de la Cie Mozz ont investi de nombreux lieux emblématiques à travers le monde avec leurs spectacles décalés, innovants et surtout leurs performances scéniques : Opéra de Paris, Stade de France, Moulin Rouge ou encore les pyramides du Caire.
Après son apparition remarquée au lancement des French Tech Weeks, le robot nous a fait une confidence. Il est engagé dans un nouveau spectacle : « Les messagers de la galaxie », de Directo Production. En attendant de faire le show sur les planches du Casino de Hyères, le 29 octobre, il a regagné sa planète pour les dernières répétitions. Juste avant le décollage, nous avons eu la chance de parler avec cet être de l’espace. Une rencontre extra-terrestre.
Tout au long de la semaine, retrouvez nos reportages et interviews au coeur d’Aix Marseille French Tech.