Le pôle de compétitivité des entreprises healthtech basées dans le Sud -Est de la France et en Occitanie, Eurobiomed, organisait le 6 juillet dernier la huitième édition d’Invest in biomed, son rendez-vous annuel d’investissement, à Marseille. Tout au long d’une journée qui s’est déroulée à huis clos, onze entrepreneurs, sélectionnés par Eurobiomed parmi 25 dossiers, ont défilé pour pitcher leur projet, devant un parterre de potentiels investisseurs. Les start-up présentes, de toutes tailles, affichaient des besoins compris entre 500 000 et 10 millions d’euros. Pour préparer leur présentation, les entrepreneurs ont bénéficié de l’accompagnement d’Eurobiomed en amont.
Voici donc la liste des entreprises qui ont trouvé des financements à l’issue de cette journée Invest in biomed :
- Acobiom (Grabels, Occitanie)
- ApoRepair (Montpellier)
- AtmosR (Aix-en-Provence)
- BOYDSense (Toulouse)
- Ciloa (Montpellier)
- Dendris (Labège)
- NK Diagnostics (Bagnols-sur-Cèze)
- NextNeurotech (Nîmes)
- Sweetech (Toulouse)
- Systol Dynamics (Marseille)
- TheraOnco (Marseille)
Trois entreprises du territoire Aix-Marseille distinguées lors d’Invest in Biomed
Sur les onze start-up lauréates, trois sont originaire du territoire Aix-Marseille. C’est le cas de TheraOnco, à Marseille. Fondée par l’ancien directeur de recherche au CNRS spécialisé en chimie bactérienne Sam Dukan, l’entreprise propose une technologie capable de cibler très rapidement les cellules tumorales afin de guider les chimiothérapies ou les radiothérapies.
Localisée à Aix-en-Provence, AtmosR est une biotech qui propose des traitements innovants pour les personnes atteintes de maladies rares touchant le système nerveux.
Enfin, l’entreprise marseillaise Systol Dynamics développe un assistant vasculaire. L’entreprise cherche acteullement à lever des fonds pour financer le prototype et les essais de son innovation.
Liens utiles :
> Le site d’Eurobiomed
> Santé : Eurobiomed étend son réseau en Provence et en Tunisie
> Eurobiomed et UI Investissement lancent un nouveau fonds pour les biotech du Sud
> Notre rubrique santé