Le suppléant de la députée LREM Anne-Laurence Petel, Dominique Sassoon, en rupture du mouvement présidentiel depuis plusieurs mois, et qui avait annoncé dès le mois de juin dernier son intention de candidater aux municipales, devrait ce jeudi 14 novembre se dévoiler avec le soutien d’Europe Ecologie Les Verts.
Une conférence de presse d’EELV Aix est en effet fixée à 9h30 en présence de Marie-Josée Valeta et Annick Delhaye, respectivement secrétaire du groupe EELV pays d’Aix et porte-parole. « Une personnalité politique bien connue des Aixois qui mènera [notre liste] pour les élections municipales » est également annoncée dans l’invitation adressée aux journalistes.
La place des citoyens
Cette personnalité bien connue est donc selon nos informations le chirurgien, Dominique Sassoon, marcheur la première heure, qui brigue désormais la mairie à la tête d’une liste mi-écolo, mi-citoyenne.
Faut-il y voir une tentative de riposte ? La députée Anne-Laurence Petel, candidate investie par La République en Marche, a déclaré via un communiqué mercredi 13 novembre au soir qu’elle créait dans a campagne Aix au coeur « un comité Nouveaux Talents : 10 citoyens aixois seront sélectionnés pour être colistiers.»
Avec Dominique Sassoon, la liste des candidats à Aix s’allonge donc un peu plus pour tenter de détrôner le maire actuel Maryse Joissains (LR) qui devrait se représenter sauf obstacle judiciaire. Dans le camp de la maire sortante, l’ancien adjoint, Jean-Marc Perrin, a fait aussi acte de candidature.