Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce dans un communiqué du 27 mars « la mise à disposition, à partir de lundi 30 mars, des locaux des Creps d’Aix-en-Provence et de Boulouris, pour les associations d’aides aux sans-abri et les services de la Préfecture ». Rappelons que les Centres de ressources, d’expertise et de performance sportive sont des établissements publics locaux de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire dont la gouvernance est partagée entre l’État et les régions.
Le conseil régional estime que « dans cette crise, le destin des Sans Domicile Fixe (SDF) interpelle particulièrement et nécessite des décisions immédiates de mise à l’abri dans les conditions sanitaires les plus strictes. C’est pourquoi la Région Sud a décidé d’aider le Gouvernement dans l’accompagnement de ces personnes. »
Renaud Muselier souhaite mobiliser d’autres ressources de l’institution : « Si nos lieux d’accueil sont compatibles avec les exigences sanitaires, dit-il, nous ouvrirons d’autres établissements à la demande du Gouvernement dans les semaines qui viennent. Dans le département du Var par exemple, l’internat du lycée Rouvière à Toulon, accueillera sous peu des membres du personnel soignant.
Lien utile :
57 associations interpellent en urgence les pouvoirs publics sur le sort des plus démunis