Le Groupe Softway Medical – éditeur, intégrateur et hébergeur français en santé numérique – basé à Fuveau fait l’acquisition de SBIM, société belge spécialisée dans les solutions logicielles pour le secteur hospitalier belge et luxembourgeois.
La signature a eu lieu le 28 février 2024. Les données financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. « Avec ce rachat, les planètes sont alignées pour donner une dimension internationale à Hopital Manager, notre dossier patient informatisé. Après avoir éprouvé notre modèle avec succès en France, nous sommes désormais en ordre de marche pour le répliquer sur de nouveaux marchés » déclare Patrice Taisson, président de Softway Medical.
C’est une étape importante pour le Groupe Softway Medical, puisqu’il s’agit de sa première croissance externe à l’international. Après plusieurs acquisitions en France, la nouvelle opération confirme la volonté de Softway de s’imposer comme un acteur incontournable sur le secteur de la e-santé en Europe.
Softway qui a nommé en janvier dernier Guillaume Pascal à sa direction générale déclare un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros en 2023 et emploie plus de 950 collaborateurs. SBIM réalise 12 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 70 collaborateurs selon des chiffres transmis à Gomet’.