L’éditeur de logiciels pour établissement de santé, Softway Medical, annonce l’acquisition du groupe Santalis. Ce dernier est composé de deux sociétés basées à Niort : Idem Santé et 2TP santé. La première est également un éditeur informatique spécialisé dans le domaine de la santé, notamment le médical et le dentaire. Idem Santé a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en 2019 et emploie près d’une vingtaine de salariés. Il propose notamment le logiciel Galaxie dédié aux centres de santé.
Pour sa part, 2TP Santé est une société de recouvrement spécialisée dans l’externalisation de la gestion du tiers payant. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500 000 euros en 2019 mais l’exercice en cours devrait s’avérer plus difficile à cause de la Covid-19 : « Pendant le confinement, 90% de nos clients étaient fermés en raison des risques sanitaires », indique l’entreprise.
Softway Medical se construit un nouveau siège social à Fuveau
A travers ce rachat, Softway Medical accueille également plus de 50 nouveaux collaborateurs parmi ses effectifs. Le montant de l’acquisition reste confidentiel mais le groupe de Meyreuil se félicite de cette croissance externe qui étoffe son parc clients de plus de 400 établissements « lui permettant de proposer une solution logicielle intégrée, qui va de la médecine de ville à la gestion de séjour ».
Créé en 1998, Softway Medical emploie près de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros environ. La société travaille avec plus d’un millier d’établissements de soin. En plein développement, elle a lancé une grande campagne de recrutement pour une centaines de profil. Pour accueillir ses équipes étendues, Softway a lancé la construction d’un nouveau siège social de 6 000 mètre carrés sur la commune de Fuveau. Il doit être livré dans quelques mois.
Liens utiles :
> Softway Medical (Meyreuil) et les écoles Epitech s’unissent dans le domaine de l’e-santé
> Softway Medical (Meyreuil) rachète Intellitec