Isabelle Staes quitte le Sud pour Rhône-Alpes
Plusieurs changements en ce début d’année dans les directions régionales de France 3. Sur proposition du directeur du réseau régional François Desnoyers, la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte-Cunci, a procédé en décembre à une série de nominations qui ont pris effet en janvier. Dans la région, Isabelle Staes cède sa place de directrice de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’elle occupait depuis quatre ans à Samuel Peltier qui était précédemment directeur France 3 Bourgogne Franche Comté. Isabelle Staes, ancienne grand reporter à France 2 et ex-diplômée de l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille prend la grande direction régionale de France 3 Auvergne- Rhône-Alpes.
La Marseillaise : les pleins pouvoirs à Léo Purgette
A La Marseillaise, le directeur éditorial Léo Purgette, devient également le président de la société SAS Maritima Presse La Marseillaise. Il succède à Thierry Debard, le directeur de Maritima, filiale de Martigues communication (Ville de Martigues) qui avait repris le quotidien communiste en septembre dernier. Léo Purgette dirige la rédaction de La Marseillaise avec l’appui de deux rédactrices en chef adjointes, Françoise Verna et Angélique Schaller. Le directeur général de l’entreprise est Jean-Jacques Schneider. Docteur en mathématiques et informatique, spécialisé en intelligence artificielle et en traitement du langage, Jean-Jacques Schneider accompagne depuis plus de 20 ans à la création, la direction et à l’accompagnement de sociétés à très forte valeur ajoutée technologique.
Une nouvelle tête à la com’ d’Euromed’
Juliette Keller est la nouvelle chargée de communication et des relations presse et de l’événementiel à Euroméditerranée. Elle était précédemment chargée de communication externe chez Suez à Aix-en-Provence et auparavant éditrice de contenu pour Voyage Privé. Juliette Keller, diplômée de l’IAE d’Aix-en-Provence est placée sous la responsabilité d’Alexandre Sorrentino, le directeur de la communication et des relations extérieures. Ce dernier avait remplacé, en mars 2020, Natacha Boisse qui a quitté l’établissement public.
Marc Thépot à la tête de l’Office de tourisme de Marseille
Le comité directeur de l’Office de tourisme et des congrès de Marseille a élu, vendredi 15 janvier 2021, pour une durée de six ans Marc Thépot, membre du codir au titre de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) des Bouches-du-Rhône, en qualité de nouveau président de l’office. Les 22 membres du comité directeur présents, composés d’élus métropolitains et de socio-professionnels ont élu Marc Thépot par 14 voix contre 7 et une abstention. Laurent Lhardit, l’adjoint à l’Economie de la Ville de Marseille était également candidat, et pensait avoir l’élection acquise (lire Le Digest Hebdo n°169). Marc Thépot, est issu du monde de l’hôtellerie, en particulier du groupe Accor. Il a notamment dirigé les activités du groupe de tourisme français au Maroc jusqu’en 2014. Depuis Marseille, la presse spécialisée souligne le rôle qu’il a joué pour la reprise de l’ancien Pullman de la Corniche par le groupe espagnol NH Hotel avec la marque Nhow. Il succède à la présidence de l’office de Marseille à l’ancienne adjointe au tourisme Dominique Vlasto qui ne se représentait pas. Le président de la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, juge cette positivement cette élection. Marc Thépot est « un professionnel du tourisme qui sera capable de dialoguer avec tout le monde. »
Lien utile :
Chaque semaine l’actualité des nominations métropolitaines dans Gomet’ Premium