[9h45-Marseille, lycée Simone Veil] Inauguration du lycée Simone Veil, avec le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le président de la Région Sud, Renaud Muselier, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Bernard Beignier, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur. Martine Vassal, présidente du Conseil départemental sera également présente ainsi que d’autres élus.
[10h30-Aix-en-Provence, Hôtel de ville] Conseil municipal.
[18h-Marseille, CNRS] « Les Jeudis du CNRS » s’intéressent au vieillissement du cerveau. « Le déclin est-il inéluctable ? » : une conférence animée par Patrick Lemaire, professeur à Aix-Marseille Université et membre de l’Institut universitaire de France, au laboratoire de psychologie cognitive, où il dirige l’équipe de développement et vieillissement cognitifs.







![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)






![[Tribune] Aires marines protégées, des résultats tangibles pour la biodiversité et l’économie locale](https://gomet.net/wp-content/uploads/2024/07/constantin-tsakas-1-120x86.jpeg)

