L’opérateur d’énergie renouvelables Tenergie renforce son parc photovoltaïque dans le sud de la France. La société, basée à Meyreuil, annonce le 8 septembre le rachat de sept centrales solaires en toiture au fonds danois Green Power Partners. Les installations développant une puissance installée de 9 MWc sont situées dans les département des Bouches-du-Rhône, du Var, de l’Hérault, du Gard et des Pyrénées-Orientales.
Un plan d’investissement de 2 milliards sur trois ans
Désormais, Tenergie détient plus de 950 centrales réparties dans toute la France pour une puissance de 560 MW. L’an dernier, son chiffres d’affaires a atteint 201,9 millions d’euros, soit une hausse de 112% sur un an. Et le groupe compte accélérer encore cette croissance. En juillet dernier, il a présenté un plan d’investissement de 2 milliards d’euros sur trois ans. « La crise Covid a déclenché une véritable prise de conscience concernant l’impact de l’homme sur son environnement. Il s’agit maintenant pour les acteurs indépendants des énergies renouvelables de donner du rythme au changement, d’accélérer la transition pour rendre aux territoires leur souveraineté en matière d’énergie propre », explique Nicolas Jeuffrain, le président de Tenergie.
D’autres acquisitions à venir
Cette nouvelle acquisition s’intègre dans un plan d’investissement à trois ans qui prévoit de nouvelles croissances externes dans les mois à venir. En début d’année 2020, elle a déjà engagé ce processus avec l’achat de 43 nouvelles centrales dans le Sud-Ouest.
Liens utiles :
> La Banque des Territoires investit 90 millions d’euros dans Tenergie (Meyreuil)
> Tenergie (Meyreuil) crée une co-entreprise avec le toulousain Hyséo
> Tenergie (Meyreuil) obtient un refinancement de 810 millions d’euros