Six mois après son rachat par le fonds d’investissement Siparex et Bpifrance, le groupe de livraison rapide Top Chrono boucle deux acquisitions : le lyonnais CBMobe-it et le marseillais Allo Express. Ce dernier est spécialisé dans l’affrètement express et sur-mesure de colis et documents en France et à l’international. En croissance, Allo Express a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros en 2019. Son fondateur François Quilerier quitte l’entreprise à l’occasion de ce rachat mais son directeur général Rudolph Prost continuera de diriger les opérations d’Allo Express qui poursuivra ses activités sous sa marque.
Top Chrono à l’assaut de la région Sud avec Allo Express
Cette nouvelle croissance externe permet à Top Chrono de s’implanter en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et renforce son pôle de services BtoB de transport express national et international de colis appelé à se renforcer encore dans un avenir proche : « Nous travaillons actuellement avec Siparex sur d’autres projets d’acquisition visant à renforcer nos positions dans les services BtoB et dans la livraison à domicile portée par le dynamisme du e-commerce », annonce le P-dg de Top Chrono, Bruno Neveu jeudi 19 novembre.
L’autre acquisition concerne CBMove-it, acteur lyonnais spécialisé dans le transport de produits biologiques (prélèvements sanguins, biopsies…) et de médicaments. Avec 150 salariés en Ile-de-France et en région lyonnaise, CBMove-it réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour le dernier exercice clos le 30 juin 2020.
Fort de ces deux acquisitions, le groupe Top Chrono réalisera un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros en 2020.
Liens utiles :
> Retrouvez l’actualité de la logistique dans notre rubrique transports
> Le site officiel de la société AlloExpress