2017 : l’année de tous les changements pour la CMA CGM. Après la nomination de Rodolphe Saadé au poste de directeur général en février, le redressement d’APL Singapor et même le lancement, en avril, d’un partenariat maritime, baptisé Ocean Alliance, il ne manquait plus qu’une nouvelle identité visuelle pour ponctuer cette dynamique. C’est désormais chose faite.
L’armateur a dévoilé, ce 28 juin, son dernier logo. La typographie a été retravaillée par l’agence parisienne Brandimage qui compte parmi ses clients Air France ou encore Le Club Med. Le visuel, lui aussi, a été redéfini par DDB Dubaï. Un navire voguant dans un océan d’étoiles, la Terre en poupe, avec un slogan disruptif : « Shipping the Future ». « Cela signifie que nous allons au-delà de l’imaginable pour nos clients afin de leur offrir des solutions toujours plus innovantes », explique Benoit Tournebize, directeur adjoint de la communication à CMA CGM.
Pour communiquer sur cette nouvelle identité, quelle meilleure vitrine que la tour CMA CGM elle-même ? Avec ses 34 étages, elle domine Marseille. Ainsi, un adhésive de plus de 500 m² a été placardé sur la façade surplombant la Méditerranéenne.