Le directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence, interrogé lundi 21 mars, lors d’une conférence de presse consacrée aux résultats annuels 2022 de la banque régionale, a confirmé, sans les nommer, que « deux dossiers tenaient la corde » pour le rachat du campus thecamp lancé en 2017 à Aix-en-Provence et en proie à de grandes difficultés financières.
« Il y a aujourd’hui deux dossiers très sérieux, l’un dans les technologies (porté par l’entrepreneur Kevin Polizzi, NDLR), l’autre dans le cinéma.» Ce dernier est apporté par le producteur Ashargin Poiré et ses associés. La candidature de “Whatthecamp” a été dévoilée en exclusivité la semaine dernière dans nos colonnes.
Rachat de thecamp : décision dans deux semaines
Serge Magdeleine s’est dit impressionné par le nombre et la qualité des marques d’intérêt qui se sont manifestées pour la reprise de thecamp, notamment à l’échelle internationale.« Les deux candidats retenus respectent l’ADN de Frédéric Chevalier (le fondateur décédé deux mois avant l’ouverture, NDLR) » se félicite le directeur de CAAP.« ce sont deux projets magnifiques » a-t-il lancé en rappelant que si thecamp est toujours en activité on le doit en particulier au soutien du Crédit Agricole qui a réinvesti en 2020 quelque 5 millions d’euros –« quatre millions en fonds propres et un million de PGE» – lors de la recapitatlisation du projet, ce qui porte l’engagement total du CAAP dans thecamp à 24 millions d’euros.
Serge Magdeleine annonce enfin que la décision finale sur le rachat de thecamp et le choix du repreneur sera prise d’ici à début avril.
Lien utile :
L’actualité de thecamp dans les archives de Gomet’