Le Mipim 2024 qui s’est achevé vendredi 15 mars a été l’occasion pour la Métropole d’Aix Marseille Provence de présenter ses offres de foncier pour les professionnels et développeurs immobilier.
Lors d’une présentation assurée par Laura Nègre, cheffe de service accompagnement des projets économiques Est Métropole, qui se déroulait sur le stand de l’agence d’attractivité One Provence mercredi 13 mars, le projet d’un village d’entreprises à Châteauneuf-les-Martigues a été dévoilé. Le site, de deux hectares, est situé en bordure de l’A55 et du site de Total Energies de La Mède. La surface de plancher potentielle est de 9000 m2. L’appel à projet doit être publié au second trimestre 2024 pour une sélection du lauréat en fin d’année. Le lancement des travaux est prévu pour début 2026.
Alors que le territoire fait face à une pénurie de foncier pour accueillir les projets des industriels, la Métropole a profité du Mipim pour partager un catalogue d’une quinzaine d’opportunités de développement soit 450 000 m2 de foncier (soit 45 hectares) à la fois pour des implantations industrielles et d’activités et du tertiaire. Le pourtour de l’étang de Berre est particulièrement bien servi avec l’essentiel des offres voir la carte ci-dessous.
Lien utile :
L’Aéroport Marseille Provence dévoile au Mipim un projet immobilier de 5,5 hectares