
Avec la mise en place de ce nouveau pôle événementiel, La Provence compte doubler d’ici deux ans son CA Event, et le porter à près de 4 millions d’euros.
L’activité va consister à l’organisation ou la co-organisation de manifestations comme c’est déjà le cas avec Le Tour International de Cyclisme de La Provence, les 10 kms de La Provence ou le Circuit Tennis.
L’ambition de ce pôle est également de développer différents projets sportifs en fédérant des entreprises qui souhaitent soutenir des initiatives dans différentes disciplines, tant au niveau amateur que professionnel, en priorité autour de six univers : le cyclisme, la course hors stade, le rallye voiture, le golf, la voile, la pétanque… La Provence Sport Organisation aura également en charge l’animation des deux nouveaux Clubs de partenaires, créés à cette occasion : le Club Mer et le Club Sport qui réunira les acteurs économiques du territoire intéressés par la thématique. On peut imaginer des naming, des partenariat.






![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)




![[Tribune] Aires marines protégées, des résultats tangibles pour la biodiversité et l’économie locale](https://gomet.net/wp-content/uploads/2024/07/constantin-tsakas-1-120x86.jpeg)



