L‘union syndicale Solidaires 13 appelle à un rassemblement jeudi 18 juillet à 12h à la préfecture de Marseille pour « faire monter la pression social tout l‘été ».
On prépare la grève, on fait monter la pression 💥
— Union Syndicale Solidaires 13 (@Solidaires13) July 16, 2024
Rendez-vous jeudi 12h devant la Préfecture de Marseille à l'appel des organisations syndicales pour faire monter la pression sociale ! pic.twitter.com/0FXSHgBSeM
Lors des dernières élections législatives pour faire barrage au Rassemblement National, l’union syndicale s’était mobilisée et le pays a finalement « échappé à la catastrophe », se le félicite-t-elle. Cependant « le Président de la République continue de s’attaquer à l’Etat de droit. Il n’a déjà pas respecté la démocratie sociale, il persiste à affaiblir les institutions », affirme-t-elle. « Solidaires » appelle donc « l‘ensemble des travailleurs et travailleuses à se joindre aux initiatives unitaires décidées localement durant l’été et en particulier durant la période des Jeux olympiques et paralympiques ».
« Ces mobilisations doivent constituer une première étape marquant le jalon de la construction d’une grève d’ampleur construite dans l’unité dès cet automne, pour gagner en premier lieu : l’abrogation de la réforme retraite 2023 et le retour à une retraite à 60 ans avec 37,5 annuités.»