La promotion civile de la Légion d’honneur de ce 14 juillet 2023 distingue à parité homme-femme 358 personnes de tout secteur, de tout niveau de responsabilité professionnelle, connues du public ou œuvrant dans l’ombre. Parmi les régionaux de l’étape de cette promotion on notera la présence du PDG du Ponant (groupe Kering), Hervé Gastinel, Fabrice Greffet, notamment directeur des relations publiques du groupe La Varappe, et Michel Tenoudji-Cohen, président du consistoire israélite de Marseille, vice-président du consistoire central de France. Tous les trois sont élevés au grade de chevalier.
Une décoration de mérite universelle
Les récipiendaires de la légion d’honneur sont récompensés pour leur investissement au service de l’intérêt général. Il peut prendre des formes extrêmement différentes selon leur activité : soutien aux personnes fragilisées, création d’emplois, rayonnement de la culture française, service de l’Etat, recherche scientifique, innovation, activités mémorielles… Cette grande diversité répond au principe fondateur de la Légion d’honneur, celui d’une décoration de mérite universelle.
« Les 296 chevaliers, 43 officiers, 14 commandeurs, quatre grands officiers et un grand’croix qui forment cette nouvelle promotion rejoignent les 79 000 membres de la Légion d’honneur » explique le site Légiond’honneur.fr
La promotion de la Légion d’honneur du 14-Juillet 2023
Liens utiles :
Légion d’honneur : Muselier, Castaner, Cabau-Woehrel, Makeieff nouveaux promus
[Industrie] Le patron de Biotech Dental Philippe Veran reçoit la Légion d’honneur