Green Praxis, est une start-up marseillaise qui accompagne les opérateurs et les propriétaires d’infrastructures et de forêts pour trouver un meilleur équilibre entre écologie et économie dans leur conception et leur exploitation. Incubée à Zebox, l’accélérateur de CMA CGM, Elle a fait une levée d’amorçage au printemps dernier de 1,4 million d’euros auprès d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, d’AFI Ventures, le fonds impact early stage de Ventech, et d’investisseurs historiques.
Révélation du 6e Baromètre régional des levées de fonds vendredi 7 février à La Coque. Inscrivez-vous
Green Praxis propose un service qui combine expertise et une plateforme de modélisation des solutions fondées sur la nature (SfN) à grande échelle. « Notre logiciel utilise diverses sources de données pour générer des diagnostics complets et calculer les scores de biodiversité, de carbone et de risque à grande échelle. Il aide les organisations à réduire leurs coûts d’exploitation, à améliorer leur résilience aux effets du changement climatique et à réduire leur impact environnemental » explique la société sur son site Web.
Green Praxis : des moyens pour adopter des stratégies optimisées
Green Praxis optimise la gestion des actifs naturels et des infrastructures humaines en se basant sur quatre dimensions clés : la gestion des risques, l’optimisation des coûts, la biodiversité et l’empreinte carbone. Couplée à l’expertise d’une équipe de scientifiques, elle donne aux décideurs les moyens de scénariser et d’adopter des stratégies optimisées.
La levée de fonds permet à l’équipe de couvrir un plus grand nombre de cas d’usage et d’accélérer le déploiement de la plateforme en France et en Europe. « Le bouleversement climatique et écologique est inédit à l’échelle de l’histoire de l’humanité explique Martin Guillaume, Président de Green Praxis. L’ingénierie environnementale associée à la science des données, la modélisation et l’IA est un complément précieux aux avis d’experts. Avec notre plateforme, les grands opérateurs fonciers peuvent mieux gérer leurs risques et réduire leurs coûts tout en limitant leur impact sur la biodiversité. »
Martin Guillaume CEO, Co-fondateur
Pour Charles Fourault, partner chez AFI Ventures : « L’approche basée sur la nature, couplée à la technologie et l’IA nous a séduit chez AFI Ventures. Green Praxis définit une nouvelle manière de penser la gestion des espaces fonciers et tord le cou au dogme du tout mécanique et chimique. Ils sont en train de convaincre les grands groupes opérateurs d’infrastructures et c’est très intéressant pour le futur de nos espaces naturels et notre biodiversité. »
Lien utile :
L’actualité des levées de fonds à suivre dans notre dossier d’actualité