Dans le cadre de leurs missions pour renforcer la sécurité routière, la SRL2 et la Dirmed lancent une campagne de sensibilisation afin de rappeler aux usagers de la route les règles essentielles de conduite dans les tunnels et les procédures d’urgence à suivre en cas d’incendie.
Cette campagne, qui débute le 17 mars, a pour objectif de faire connaître ou de rappeler :
Les règles de conduite dans les tunnels : utilisation obligatoire des feux de croisement, respect des affectations de voies, des limitations de vitesse et des distances de sécurité ;
Les règles d’évacuation en cas d’incendie : stopper son véhicule en laissant un passage d’accès pour les secours, couper son moteur, enfiler son gilet de sécurité, rejoindre en sécurité l’issue de secours la plus proche et attendre les instructions des secours.
La campagne sera déployée à travers plusieurs supports et canaux de communication avec des messages radio, des panneaux à Messages Variables (PMV) sur la L2, sur les réseaux sociaux.
Cette initiative est portée par la SRL2, maître d’ouvrage responsable de la gestion technique et de l’entretien-maintenance de la rocade L2 et la Dirmed, gestionnaire routier assurant l’exploitation quotidienne et la sécurité des usagers sur les autoroutes de l’aire marseillaise.
« Cette campagne de communication intervient dans le cadre du renouvellement de l’autorisation d’exploitation des tunnels de la rocade L2. Le préfet des Bouches-du-Rhône a fixé à cet effet des recommandations et des prescriptions nécessaires à la sécurité de cet ouvrage à la Dirmed et à la SRL2, après consultation des services de l’État (Direction départementale des territoires et de la mer – DDTM), du Bataillon des marins-pompiers de Marseille et des forces de l’ordre » précise la préfecture dans un communiqué.
L’état a signé le 7 octobre 2013, un contrat de Partenariat Public Privé avec la Société de la Rocade L2 de Marseille (SRL2) qui a en charge la conception, la construction et le financement de la rocade L2 (Autoroute A507), ainsi que l’entretien et la maintenance de l’ouvrage jusqu’en 2043.
Lien utile :
L’actualité de la Rocade L2 dans les archives de Gomet’